Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Métiers et maître de métiers

Aller en bas 
4 participants

êtes vous, pour ou contre le fait d avoir un maitre de métier dans la guilde? (voir déteils plus bas)
Oui, pour
Métiers et maître de métiers Vote_lcap100%Métiers et maître de métiers Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non, Contre
Métiers et maître de métiers Vote_lcap0%Métiers et maître de métiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vote blanc, OSEF total
Métiers et maître de métiers Vote_lcap0%Métiers et maître de métiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Médéless
Cache cadavre
Médéless


Nombre de messages : 184
Niveau et nom du perso principal : Druide70
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:58

Pour plus de facilité les crafts et echanges de crafts via les métiers de groupes, n'étant pas essencielement utile a sois même, je propose qu'un maître de métier sois dédier pour les métiers suivants:
-Enchantement
-Joillerie
Segondaire:
-Forge
-Travail du cuir
-Couture
-Ingégnieurie (éventuellement)
J'espere ne pas en oubliez un.
Ces métiers sont des métiers qu'il ne sert à rien, au sein d'une guilde, d'avoir plusieurs foi (ce qui ne vous empeche pas de l'être) car chaque craft de ces métiers (sauf quelques un) sont échangeables et peuvent servir a tous.
Donc si vous acceptez, Les maîtres de métiers seront prioritaires sur les loots pouvant servir à la guilde.

Example: enchantement mangouste sur Moroes/Karazan pour le Maitre enchanteur
Loot d'un patron de Travail du cuir donc le craft est échangeable pour le Maître Tdc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Médéless
Cache cadavre
Médéless


Nombre de messages : 184
Niveau et nom du perso principal : Druide70
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:00

Personellement vu que Kirèllya est la GM je la propose comme maître enchanteur à moins qu elle n'en fasse autrement avec kitsune
Revenir en haut Aller en bas
JadeSama
Tatayoyoteur
JadeSama


Nombre de messages : 124
Age : 38
Niveau et nom du perso principal : Kiki-heal 70
Date d'inscription : 04/06/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:28

bah perso je prefere monter ma couture, chui au max mais ya des patron sympas qui loot a kara donc enchantement je laisse a kiki
Revenir en haut Aller en bas
Médéless
Cache cadavre
Médéless


Nombre de messages : 184
Niveau et nom du perso principal : Druide70
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:17

Perso jsuis pas contre, tu t arangeras avec elle Wink
jtrouve que 50/50 sur les loots de métiers entre vous 2 serais une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
khazrak
Fougère
khazrak


Nombre de messages : 48
Age : 44
Niveau et nom du perso principal : Gungliff, Nain Paladin 61
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:41

J'hésite à voter , étant donné que pour les métiers de couture , forge et travail du cuir , certains craft sont "Liés quand ramassés" , ce qui fait qu'ils ne peuvent être portés que par ceux qui les créent... (règle créée par un abruti congénital mais bon , c'est pas la question)

Quand à l'ingénierie , ce sont surtout les ingénieurs ex-même qui peuvent en avoir l'utilité.

Mon paladin a comme métier Travail du cuir et dépeçage , mais je me rend compte que niveau rentabilité à la revente , c'est plus que moyen. J'aurais plus de chance de me mettre en minage - dépeçage et revendre les matériaux. J'y réfléchirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/khazrak/index.html
Médéless
Cache cadavre
Médéless


Nombre de messages : 184
Niveau et nom du perso principal : Druide70
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:28

Question gaind argent cher ami, oui les métiers de collectes purs sont plus rentables.
Minage se revend très bien
Dépecage aussi
Cueuillette je sais pas trop depuis BC j ai abandonné ce métier

Sinon le must c est de farmé dans une zone (mob minerais etc) désenchanter les verts, bleus etc.. et revendres les compos + soies diverses et les minerais, plantes et autres
Revenir en haut Aller en bas
kirèllya
Maître de Guilde
kirèllya


Nombre de messages : 152
Age : 37
Niveau et nom du perso principal : Kiki Mage 80
Date d'inscription : 29/12/2006

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:23

Perso je suis pas contre mais je suis bloquée en enchant a 314. Il me faut un bâtonnet en arcanite et un bâtonnet en gangrefer.

De plus je suis d'accord pour faire des enchant a tout le monde mais il faudra participer au objet pour désenchanter car j'ai une poisse monstre, je loot plus d'objet et de plus j'ai aussi besoin de beaucoup de poussière des arcanes dinc voilà


king
Revenir en haut Aller en bas
Médéless
Cache cadavre
Médéless


Nombre de messages : 184
Niveau et nom du perso principal : Druide70
Date d'inscription : 03/11/2007

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:10

bah c'est sur...
déja tout ski sera ramassé en raid (verts surtout) sera dez donc les compos seront "a la guilde" et si pas de compos en suffisance dans la banque de guilde, on t eles fournira pour l enchantement.

Si tu n a toujours pas tes 2batonnets dans quelque temps, je les migrerai avec le reste, ma chamy sait les faires et a les compos.
Revenir en haut Aller en bas
kirèllya
Maître de Guilde
kirèllya


Nombre de messages : 152
Age : 37
Niveau et nom du perso principal : Kiki Mage 80
Date d'inscription : 29/12/2006

Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:09

C'est sympa car je n'ai toujours pas les batonnet en arcanite et en gangrefer, et sa me bloque dans l'evolution de mon metier.


Sinon ben je suis assez pour.




king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers et maître de métiers Empty
MessageSujet: Re: Métiers et maître de métiers   Métiers et maître de métiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers et maître de métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseignement de L'Orbe :: Information sur la guilde-
Sauter vers: